Un transfert d’entreprise qui assurera la continuité et les postes de tous les employés.

Tournant toujours son regard vers l’avenir et la continuité de son entreprise, Jacques Martel, président de Matiss est heureux d’annoncer qu’il passe le flambeau à une nouvelle génération de propriétaires. L’entreprise sera dorénavant entre les mains de deux jeunes repreneurs, nommément sa fille Virginie Martel, jusqu’à maintenant directrice des ressources humaines pour Matissoft, et de Bobby St-Pierre, qui agissait à titre de directeur financier pour Matiss depuis 2018.

Une entreprise d’ici, qui demeure ici

Bobby St-Pierre, Virginie Martel et Jacques Martel.
De gauche à droite : Bobby St-Pierre, Virginie Martel
et Jacques Martel.

Il va sans dire que de remettre les clés de son entreprise à des personnes déjà très familières avec Matiss et qui ont à cœur son avenir et sa prospérité est rassurant. Ces deux jeunes Beaucerons prendront graduellement les commandes de l’entreprise qui est fièrement québécoise, et dont le siège social demeure en Beauce.

Alors que d’autres compagnies d’ici peuvent passer aux mains d’intérêts étrangers, il est toujours réconfortant de savoir que des entreprises locales demeurent chez nous à part entière, comme l’explique bien M. Martel : « Des centaines d’entreprises ferment ou sont vendues à l’international, faute de relève. Aujourd’hui, l’un de mes plus grands souhaits se réalise. Mon entreprise va perdurer, et ce, au Québec. Tout ce beau monde qui a fait de Matiss un succès reste avec nous. Nos gens ont toujours été au cœur de nos préoccupations, et là, ils gardent tous leur emploi. »

Monsieur Martel mentionne que Matiss aurait pu être vendue à une entreprise d’ailleurs et que plusieurs offres se sont présentées, mais il était vital pour ce dernier qu’elle reste au Québec et que tous les employés de ses installations de St-Georges et de Ste-Julie soient rassurés.

Une relève bien accompagnée

La transition se fera en douceur puisque M. Martel demeurera président de l’entreprise tout le temps nécessaire afin d’assurer une transition stable et harmonieuse avec les releveurs.

Les nouveaux dirigeants de Matiss pourront également compter sur l’expérience et le soutien de M. Doris Boily, qui demeure directeur général de MatissEquipment, l’une des divisions de Matiss. Bobby St-Pierre assurera dorénavant la direction générale de la division logicielle, Matissoft, et Virginie Martel, sera à la direction des ressources humaines de toute l’entreprise.

À propos de Matiss

Fondée en 1995, Matiss est une entreprise canadienne privée qui compte plus d’une centaine d’employés à son siège social de Saint-Georges de Beauce, ainsi qu’à sa seconde place d’affaires située à Sainte-Julie, au Québec. Matiss s’est donné pour mission d’offrir des solutions d’automatisation industrielle, afin de rendre ses clients plus compétitifs dans la fabrication de leurs produits. La division Matissoft, développe et intègre des logiciels de gestion de la production de type ERP et de contrôle de procédés pour le secteur agricole, notamment pour les meuneries et les éleveurs. La division MatissEquipment, propose des solutions d’automatisation, de robotique et d’équipements sur mesure. Pour plus d’informations, visitez le www.matiss.com.